Un peu d’histoire
L’amiral Yi Sun-Sin est l’une des figures emblématiques ayant marqué l’histoire de la dynastie Joseon et des Coréens. Il est reconnu pour sa dévotion, l’amour de sa nation, son peuple, sa famille, ses amis et ses subordonnés.
Né est 1545 à Séoul, c’est en 1576 qu’il débute sa carrière militaire. En effet, une fois admis au « Singnyeon mugwa », examen d’officier militaire qui se tient tous les trois (3) ans, il est affecté dans la région du Hamgyeong-do de cette même année. C’est là-bas qu’il prend les fonctions de « Gwongwan », plus petit grade militaire de la dynastie Joseon.
Yi Sun-sin rentre définitivement dans l’histoire du peuple coréen grâce à ses exploits durant la guerre contre l’invasion des troupes japonaises de 1592-1598. Durant ces sept (7) années il était au commandement des forces navales coréennes. En 1591 déjà, il fut promu commandant des forces navales du Jeolla-jwado. C’est dans ces attributs qu’il a conduit ses troupes à mettre à plusieurs reprises en déroute les forces nippones et à les défaire en 1598 marquant la fin de la guerre Imjin (nom donné à la guerre). Il décède à la fin de la guerre en 1598 après avoir été blessé au combat. Il laissa derrière lui, un manuscrit qui retrace ses rapports durant la guerre (progrès des batailles, situation de forces nippones, les mérites de ses subordonnés et les noms de personnes tombées sur le champ de bataille etc.).
Le muséum à Hyeonchungsa
|
Enseigne à l'entrée |
Un muséum, le Chungmugong Yi Sun Shin memorial musuem, a été construit en son honneur pour sa loyauté à la nation et ses exploits pour sauver le pays. Ce muséum qui lui est dédié se situe à Hyeonchungsa dans la province d’Asan à quelques kilomètres d’Onyang Ocheon. Il accueille chaque jour des centaines de personnes venues d’un peu partout, Coréens comme étrangers. Yi Sun Sin est très admiré, vénéré des Coréens et ils le considèrent comme un seigneur. C’est pourquoi, la plupart d’entre eux viennent se prosterner devant sa tombe. En plus, plusieurs monuments et sanctuaires ont été construits en son nom à travers le pays dont le monument à Séoul non loin de l’ancien palais Cheongbokkung. Son effigie se trouve également sur la pièce de 100 wons.
|
Pièce de 100 wons |
La visite du muséum est gratuite. L’entrée est admise une heure avant l’heure de fermeture.
Horaires:
- Mars-Octobre : 09 :00-18 :00
- Novembre-Février : 09 :00-17 :00
Le muséum en images
|
En Eté |
|
|
En Automne |
|
축하합니다~만산 Go ahead !
RépondreSupprimer너무 너무 고마워요.
Supprimer